Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

11 Septembre …

11 Septembre 2010 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Divers

http://img261.imageshack.us/img261/4844/twintowers.jpgSaviez-vous ce que vous étiez en train de faire quand vous avez appris cette horreur ?

Personnellement, j'étais en voiture. Je hurlais, plutôt que je ne chantais "La voix des sages" de Yannick Noah au milieu des embouteillages de Paris. Des gens klaxonnaient mais quand la radio a donné la nouvelle, je n'ai plus rien entendu. Je me souvenais de cette tour (car au début il n'y en avait qu'une d'atteinte). Je me souvenais m'être sentie toute petite face à cette véritable Babel, avoir comparé les piétons a de petites fourmis, l'avoir admirée toute dorée avec sa soeur dans le soleil couchant quand nous avions traversé l'Hudson pour nous rendre à Staten Island …

Arrivée au bureau, je me suis précipitée sur la télévision juste au moment où le deuxième avion s'écrasait sur l'autre tour. Mes collègues et moi avons vécu cette horreur dans un silence plein d'éffroi.

Alors en dehors de toutes les polémiques, les controverses politiciennes … Je ne veux me souvenir que des hommes et des femmes chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, agnostiques … qui sont morts ce jour là et espérer que les Hommes apprennent la Tolérance.

* * * * * * *

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Jacques 13/09/2010 21:25



En principe le lien devrait fonctionner



Jean-Jacques 12/09/2010 13:05



Bonjour,


Je partage entièrement tes voeux de paix et de fraternité entre les hommes quels que soient leurs origines, leurs couleur de peau, leurs convictions politiques ou religieuses.



Ong-Mat 13/09/2010 17:28



Merci d'être passé mais le lien avec votre blog ne fonctionne pas ?


Douce soirée



Katara 12/09/2010 11:52



Beau témoignage Ong-Mat... moi j'étais en vacances dans le Cantal et je ne l'ai appris que le soir en même temps que le décès de ma grand-mère maternel (pas dans les
tours...), de vieillesse chez elle. Pour moi les deux évènements restent liés à jamais. bonne journée de dimanche à toi



toun33 11/09/2010 21:44



Merci pour ce rappel de ces heures sombres qui ont frappé au travers d'une nation l'esprit de l'humanité ... mais auront-elles servi de déclencheur de prise de conscience  ...
malheureusement non ... chaque jour est là pour s'en faire l'écho... gardons l'espoir qu'un jour .... !!!!!!!!!! .... mais j'arrive à en douter car, ainsi que l'a dit si justement Didier, la
connerie humaine est un abîme.
Bien à toi
Toun



365 Photos 11/09/2010 15:36



Je suis d'accord avec toi pour espérer la tolérance pour tous...


Mais je crains que la connerie humaine soit un abîme...


Einstein disait : 2 choses sont infinies, l'espace et la bêtise humaine !


Bonne journée à toi Jo