Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

Bergeronnette grise

10 Avril 2011 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Au Jardin & dans les Bois

http://img854.imageshack.us/img854/7051/bergeronnettegrise01.jpg

… Le berger chante ainsi que la bergeronnette
Tandis que la fauvette tisse son nid en cachette
Dans les champs de bruyère en fleurs
Où le matin verse ses pleurs …

 

Nom scientifique : Motacilla alba
Famille : Motacillidés
Taille : 18 cm
Poids : 23 grammes
Couleur des Oeufs :
Blanc gris-bleuté tacheté de brun.
Âge maximum : 10 ans
Chant : Gazouille


Depuis quelques jours, le vol ondulant d'un oiseau m'intriguait. Après consultation de mon site préféré, il s'agit de la Bergeronnette grise venue parcourir, à la recherche d'insectes, le champs de manoeuvre laissé par le terrassier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Elles sont sympa à observer et familières, venant tout près des gens ou des troupeaux. Chez moi, on les nommait "hoche-queue".<br /> <br /> <br /> très jolie photo, mais je les préfère en mouvement, ce qu'une photo ne peut pas rendre...<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine , Jo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est vraiment mignonne et ta photo parfaitement réussie .... la strophe poétique set des plus champêtres et des plus agréables.Belle journée à toi Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie photo !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Jo et Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre