Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

Les perces-neige ou larmes d'Eve ...

17 Février 2015 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Fleurs Mellifères ou Nectarifères

perce-neige-abeille-c

La mortelle saison du givre

N'a pas tué toutes nos fleurs

Nous pourrons encore revivre

Le passé dans des jours meilleurs

Nérée Beauchemin

 

Adam et Eve, bannis du Jardin d’Eden, se retrouvèrent dans un paysage hivernal et stérile au milieu d'un une tempête de neige. Frigorifiée, terrorisée et démoralisée Eve se mît à pleurer. Dieu la prit en pitié et envoya un ange pour les réconforter et les assurer de l’approche du printemps. Tandis qu’il parle avec Eve, l’ange attrape un flocon de neige dans sa main, souffle dessus et créé le premier perce-neige. La plante fleurit et et c'est ainsi que naquit l’espoir.

 

Nos avettes ne sortent de la ruche que si la température extérieure le permet. De ce simple fait, les perces-neige à la floraison très précoce ne peuvent que constituer une source de nourriture d'appoint fraîche pendant l'hiver. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manuel 24/02/2015 12:38

Bonjour, je viens de lire votre article avec un intérêt particulier. Car le fait que vous parler de la naissance de l'historique de ses fleurs par une légende aussi parabolique que drôle me fascine beaucoup.

speedmut 23/02/2015 18:30

Bonsoir, j'ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt, surtout l’anecdote de la naissance de la fleur qui m'a beaucoup impressionne.

Ongmat 23/02/2015 21:26

Merci pour votre visite et votre commentaire. J'adore tout ce qui concerne les légendes.