Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

Baies pour les oiseaux, Miel pour les abeilles : Le Cotonéaster est vraiment super !

27 Mai 2010 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Fleurs Mellifères ou Nectarifères

http://farm5.static.flickr.com/4021/4638202667_187c4e74a9_b.jpg
Seigneur, préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphant,
De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !...

Victor Hugo

Le cotoneaster horizontalis (de la famille des Malacées qui comprend entre autre l'amelanchier, l'aubépine et le sorbier) est une espèce cultivée originaire de Chine. Au printemps, ses petites fleurs roses ou rouges très mellifères attirent abeilles, bourdons, papillons … En automne, les fruits rouge vif sont vivement appréciés par les oiseaux, en particulier du merle.

* * * * * * *

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tres joli texte de victor Hugo <br /> <br /> <br />  et une belle photo pour  l accompagner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore ce cher totor …<br /> <br /> <br /> <br />