Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

L'Abeille & La Coriandre

23 Mai 2010 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Fleurs Mellifères ou Nectarifères

abeille-coriandre.jpg

À l'ombre des rosiers de sa fraîche terrasse,
Sous l'ample mousseline aux filigranes d'or,
Djihan-Guîr, fils d'Akbar, et le chef de sa race,
Est assis sur la tour qui regarde Lahor …

Djihan-Guîr est assis, rêveur et les yeux graves.
Le soleil le revêt d'éclatantes couleurs ;
Et le souffle du soir chargé d'odeurs suaves,
Soulève jusqu'à lui l'âme errante des fleurs …

(Nurmahal - Charles-Marie Leconte de Lisle)  

Les plantes aromatiques ne réjouissent pas que le nez et les papilles des jardiniers ou des gourmands : les insectes butineurs, eux aussi, en raffolent !
Parmi les aromatiques mellifères : La Coriandre. Son miel a un arôme très prononcé. Un hectare peut produire 200 Kg de miel.

* * * * * * *

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de finir le site Internet (www.happy-culture.ch) pour notre salon sur l'apiculture qui aura lieu dans le canton de Vaud en Suisse.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà mis les photos prises sur votre blog et j'ai mis le lien de votre blog dans la rubrique liens et presse.<br /> <br /> <br /> Dites-moi si les photos que j'ai prises pour le site vous conviennent ou si j'en ai trop prises ou si vous souhaiteriez qu'on voit le lien sur les photos en plus gros.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance,<br /> <br /> <br /> Antoinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tout va bien. Aucun problème. C'est chouette que de jeunes apiculteurs soient en 1ere ligne.<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour votre salon.<br /> <br /> <br /> Jo<br /> <br /> <br /> Attention : Le Sphinx gazé, Hemaris fuciformis est un papillon <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Le site n'est pas encore fait, mais l'adresse sera www.happy-culture.ch. Je vous ferai part de sa mise en fonction.<br /> <br /> <br /> Je vous ferai aussi part des photos qui m'intéresse avant de les mettre sur le site, mais je peux déjà vous dire que ce sera principalement les photos avec les abeilles qui butinent.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> meilleures salutations,<br /> <br /> <br /> Antoinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Je trouve vos photos magnifiques et je voudrais savoir si vous seriez prête à prêter quelques images sur un site Internet pour faire la promotion d'un salon sur l'apiculture en Suisse, dans le<br /> canotn de Vaud?<br /> <br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> <br /> Antoinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que vous trouviez mes photos suffisamment représentatives pour illustrer un salon sur l'apiculture (Pourriez-vous m'indiquer son adresse) <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le prêt de photos, je suis d'accord si vous mentionnez mon nom : J. Guerrier comme étant leur auteur.  Merci de m'indiquer celles qui vous intéressent.<br /> <br /> <br /> Cordiales salutations apicoles.<br /> <br /> <br /> <br />