Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

Une étoile automnale : l'Aster Amellus

17 Septembre 2010 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Fleurs Mellifères ou Nectarifères

http://img824.imageshack.us/img824/5269/asteramellusabeille01.jpgIls sont si bleus vos yeux
Et si pareils aux cieux
Qu'on voudrait y cueillir
Une étoile et mourir.

Marie France Mellone

Les asters (du grec "étoile") sont formés de nombreuses petites fleurs réunies en capitules. Les fleurs sont assez semblables à de petites marguerites (portion de membrane repliée sur elle-même) plus ou moins prononcée mais présentant pour la plupart un cœur jaune d’or.

Aster Amellus fleurit de juillet à septembre. Elle a de grandes fleurs qui peuvent varier du blanc au bleu, du magenta au rose ou violet, des  feuilles lancéolées et rugueuses. Cet Aster qui fleurit en automne est une excellente plante mellifère qui attirera des nuées d’abeilles, en particulier si les plantes sont arrosées !

* * * * * * *

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Tu as mille fois raison de vanter la beauté de ces asters,  qui outre leurs éclats personnels, attirent les couleurs de nos papillons.<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> est-ce qu'on peut les planter maintenant ? Je cherches des fleurs d'automne pour planter et décorer sous ma maison .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ma mère les divisait après leur floraison c'est à dire fin septembre donc je pense que vous pouvez les planter sans problème actuellement.<br /> <br /> <br /> Les asters sont assez rustiques, ils ont horreur de l'humidité et ils préfèrent je crois la terre de bruyère.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des fleurs que j'aime particulièrement pour leurs pétales qui ressemblent à des marguerites.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très intéressante présentation ... comme à ton habitude ... et non moins intéressante et belle photo ... comme à ton habitude également<br /> Compliments Jo.<br /> toun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces fleurs, leur couleur et leur délicatesse. bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre