Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ong-Mat

Pourquoi griffer des cadres de miel au printemps ?

30 Mars 2010 , Rédigé par Ong-Mat Publié dans #Apiculture

http://farm2.static.flickr.com/1355/1193263317_ec0f59f267_o.jpg

Lors de la visite de Printemps, j'ai constaté que dans certaines ruches, des cadres étaient encore bien garnis.

J'ai griffé le miel de ces cadres, pour mettre à découvert le miel qui s’y trouve. Normalement les ouvrières se précipiteront sur ce miel, le mangeront, ce qui provoquera une augmentation de la ponte de la reine.

Cependant, il me faudra surveiller de près l’état des provisions car en cas de disette due à un coup de froid les colonies auront faim et je devrais les nourrir au sirop.

* * * * * * *


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> J'ai visité ton blog que je mets en lien sur le mien si je peux me permettre ! Jolie manière de défendre une espèce qui semble se raréfier(?) et qui est indispensable à notre éco-système ! je<br /> m'inscris à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre